Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

[Verrouillé] Simple Question
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Simple Question
Créé : 21/07/2021 à 15:04:07

Daisy Elisabeth ne comprenait pas cette fille. Depuis quand les mots faisaient ils plus mal que les coups ? Une fois, quand elles étaient jeunes, Katryn l'avait frappée à l'épaule, et ce coup lui avait fait un mal de chien. Alors que lorsqu'elle la traitait de nulle ou de bébé, elle n'avait pas mal. Elle était juste triste pendant dix secondes, puis elle oubliait tout. La jeune fille ne souhaitait pas être pardonnée. Ou du moins, elle ne croyais pas le souhaiter. Elle était venue uniquement pour sa conscience, non ?

Comme si j'avais le contrôle sur ce que les autres disent. Et puis c'est pas mes meilleurs amies ! Tu... Tu connais pas mon éducation, tu peux pas comprendre !

L'assistante ne put s'empêcher de vaciller sous les paroles de l'autre. Ainsi, elle n'avait pas lu le papier ? Mais alors... Pourquoi ? Pourquoi ne pas l'avoir dit la veille ? Et pourquoi en avoir parlé, de ce foutu papier ? Et l'incompréhension fut encore plus énorme lorsque la Serdaigle commença à hurler qu'elle était fière de ses origines et que Daisy était la pire peste snobe.

Donc... Si je comprends bien, TU peux être fière d'être une née-moldue, fière de tes origines, et le hurler au monde, mais JE ne peux pas être fière de mes origines et de mon éducation ? Je suis sûre que tu as aussi des préjugés sur les sang-purs, c'est juste que JE suis honnête.

Et puis, c'était pas comme si elle l'avait traitée de sang-de-bourbe, elle avait juste dit née-moldue ! Elle n'avait rien fait de mal, cette fille était juste stupide. Elle en était certaine, maintenant. Si seulement cette voix dans sa tête qui lui soufflait qu'elle n'avait pas été très gentille et qu'elle devrait faire une bonne action pour se faire pardonner était convaincue aussi...

Ouverte aux RPGs et Duels
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/07/2021 à 17:47:28

* Cette fille n'avait vraiment rien compris. C'était tellement lassant pour Maiann de s'expliquer. Il fallait quand même qu'elle le fasse. Elle aussi avait un peu de fierté. Mais "au bon dosage" comme elle le disait encore, cinq ans au paravent. Elle inspira et serra les dents avant de répondre: *

-Je sais que c'est compliqué de changer. Mais tu peux te séparer de ton éducation. Il faut que tu sois ce que tu veux être toi, pas ce que les autres veulent que tu sois. Tu peux te détacher de ton éducation.

* La jeune fille regarda d'abord la Poufsouffle ,puis ses "amies". A quoi pouvaient-elles bien servir à part à la réputation? Maiann ne comprenait pas bien ces choses. D'ailleurs, l'amitié non-plus. Elle en avait eu si rarement! Elle préférait en général rester seule, loin des disputes et des problèmes. Elle l'avait bien réussi, jusqu'à sa rencontre avec Daisy. Celle-ci insinua que Maiann avait des préjugés. Elle aurait mieux fait de se taire. *

- Des préjugés, moi? Mais bien sûr! * dit elle en levant les yeux * . Je ne m'arrête pas aux apparences, moi. Et je t'ai traité de petite peste snobe car tu en es une! Je ne m'arrête pas aux apparences car je juge ton caractère et non tes origines. Tandis que ton éducation, tu peux en être fière, mais à ta place, je ne l'aurais pas été.

* La Serdaigle savait qu'elle n'aurait pas dû en rajouter. Mais elle ne pouvait pas la laisser gagner, pas sur ce sujet. Il en était hors de question. Une petite voie lui disait de la gifler, elle le méritait. Elle se contenta de l'ignorer et de fusiller la Poufsouffle du regard. *

"Si ce n'est pas moi, alors qui? Si ce n'est pas maintenant, alors quand?"
Emma Watson

Profil réalisé par Aurora Tonks
Merci!

absence pour durée indéterminée
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 22/07/2021 à 01:04:41

Pas compliqué de changer ? Mais qu'est-ce qui lui disait que Daisy voulait changer, au juste ? Elle était très bien comme elle était, et ses parents l'avait très bien éduquée. Elle était polie et avait de bonnes manières, enfin sauf quand elle perdait son sang-froid, elle avait des connaissances générales excellentes, bref, Daisy Elisabeth Wise savait ce qu'elle faisait et ce qu'elle voulait. Elle n'allait pas se laisser dicter ce qu'elle voulait devenir par une née-moldue qui croyait tout savoir d'elle et du monde ! Sans prendre la peine de répondre, elle se contenta d'envoyer ses cheveux en arrière tout en reniflant, dans une tentative plus ou moins réussie d'avoir l'air cool et méprisante.

Elle leva les yeux aux ciel en voyant le regard de Maiann passer d'elle à ses amies. Elle savait pertinemment ce qui se passait dans sa tête : elle se demandait s'il en valait la peine d'aller leur dire qu'elle avait eu de très mauvaises notes et en avait PLEURÉ.

Si tu leur en parle, je fais de ta vie un enfer.

Et puis elle lui annonça qu'elle avait probablement aussi des préjugés, ce à quoi Maiann répondu d'un sarcasme inutile, avant... D'insulter son éducation ! Le sang de Daisy ne fit qu'un tour.

Je t'interdis d'insulter mon éducation. Tu insulte mes parents en faisant ça, et je ne le permettrais pas. Ils sont d'honnêtes sorciers et ne t'ont rien demandé.

Elle ne répondit pas à cet affreux mensonge sur ses préjugés, obnubilée par cette insulte à ses parents, mais au fond d'elle, elle savait que tout le monde avait des préjugés, qu'ils soient importants, ou pas, sur le physique ou sur les origines, peut importe. Tout le monde.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 22/07/2021 à 07:51:16 - Modifié : 26/07/2021 à 13:10:18

* La jeune fille la menaça. Maiann ne comprit pas tout de suite de quoi elle parlait. Elle hésita encore entre deux choses et voulu être sûre. *

-Parler de quoi? Des notes ou que tu parles avec moi, une "sale née-moldue"?

* Si c'était le premier, elle n'allait pas le répéter. Mais si il s'agissait du second, et que elle avait vraiment honte de parler avec elle juste à cause de son sang, elle n'allait pas se gêner! Et puis quoi encore?

Puis, la Poufsouffle dont le nom devenait tabou pour la jeune fille, répliqua sur son éducation. Maiann leva les yeux au ciel et lança un "mmm..." qui en disait long sur sa pensée. Maiann décida de changer de sujet avant que les grosses embrouilles commencent.
*

-Il me semble que tu n'étais pas ici pour te disputer avec moi, alors si tu as fini tu peux rejoindre tes "BFF". Sinon, il va falloir soit que tu te calmes soit trouver un terrain d'entente, mais franchement, je ne crois pas que ça soit possible avec toi.

* La Serdaigle n'avait beau rien à faire ni envie de faire, elle avait d'autres choses plus intéressantes que de se disputer avec elle. Surtout elle. Elle qui l'avait insulté. Elle qui avait provoqué leur rencontre. Elle qui reste coincée dans ses croyances. Elle. *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/07/2021 à 04:27:14 - Modifié : 29/07/2021 à 17:18:26

pardonne le retard, j'était sûre que j'avais répondu haha

Des larmes.

La réponse de la jeune blonde, prononcée dans un murmure, fut sèche & hautaine, bien qu'un éclair de supplication apparu dans ses yeux. Elle ne souhaitait pas que quiconque apprenne cela, surtout pas elles. Ces filles qui se jetteraient sur elle à la première occasion pour la dévorer toute crue et en faire une exclue, une fille dont on parle en riant dans le couloir entre deux cours avant de l'oublier totalement, une fille qui mange à la bibliothèque parce qu'elle n'a personne. Ses amies.

J'ai des gallions. Je peux te payer si tu veux.

Daisy Elisabeth Wise était prête à tout pour que la Serdaigle garde le secret. Absolument tout. Mais lorsque Maiann en rajouta sur son éducation d'un petit bruit, toute cette histoire fut oubliée. La petite Poufsouffle sorti sa baguette de sa poche en un clin d'œil, d'un geste plus ou moins (plutôt moins que plus mais faut pas lui dire) gracieux, et la pointa vers sa camarade.

Tu vas t'excuser. Tout de suite. Mes parents sont des gens géniaux, et ils m'ont TRÈS bien éduquée. Et de toutes façon tu ne peux pas dire un seul mot là-dessus, tu ne les a jamais ne serait-ce que vu!

Et lorsque cette... fille affirma que Daisy deveait se calmer afin de trouver un terrain d'entente, cette dernière entra dans une colère encore plus énorme.

C'est TOI qui m'a crié dessus ! Je voulais juste m'excuser ! J'ai fait un effort, un vrai, tu sais ! Mais tu peux pas comprendre, de toute manière ! Et je suis TRÈS CALME !

Mais bien sûr, Daisy, tu es très calme. Aucune trace de colère dans ta voix. Ce n'est pas du tout ton genre, voyons...

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/07/2021 à 10:54:02

Pas grave! Je fais ce RP un peu rapidement car je vais bientôt partir, alors désolée s'il est bâclé

*
Deux mots, seulement deux mots, mais qui voulaient en dire long par le ton utilisé de la jeune fille. Elle n'allait bien sûr pas le dire à ses amies, c'est d'ailleurs ce qu'elle s'apprêtait à dire à la Poufsouffe, mais elle enchaîna en lui proposant des gallions. Des gallions. Elle aurait préféré du respect. La Serdaigle expliqua alors sa pensée. *

-Je ne compte pas leur dire ça. Mais la prochaine fois que tu veux m'amadouer, propose plutôt du respect que des gallions.

* Elle voulut en rajouter, mais la fille aux cheveux blonds, la coupa, lui demandant de s'excuser. S'excuser n'allait pas changer son avis, alors à quoi pouvait-ce bien servir? Dans le moments là, elle appréciait ne pas avoir d'amis. Pas de problèmes de ce genre en restant seul. *

- M'excuser ne sert à rien. Dit-elle simplement.

* La première année de Poufsouffe commença à radoter. Disant qu'elle était la plus calme des deux. Le plus drôle était qu'elle le disait en criant. C'était vraiment se moquer du monde. Après un soupir et des yeux levés au ciel, elle lui répondit: *

-Si ça te fait plaisir de le croire...

* Elle pouvait peut-être paraître à l'aise pour riposter aux attaques de Daisy, mais en réalité, son cerveau s'activait pour trouver les meilleures répliques, atteignant presque la surchauffe.
*

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 30/07/2021 à 02:31:10

pas de problème haha

Daisy n'arrivait pas à comprendre cette fille. Elle refusait des gallions, y préférant du respect ? Mais le respect ne lui servirait pas ! Comment acheter des vêtements, ou du vernis, ou... peu importe, avec du respect ? Mais c'était son choix, et l'important était qu'elle n'allait pas parler. C'était gagnant pour la Poufsouffle, au fond, si elle ne souhaitait pas d'argent.

Et puis, d'un coup, sur une impulsion de la Poufsouffle après une insulte sur ses parents, la pauvre Maiann se retrouva une baguette pointée sur elle. Et, à la surprise de Daisy, elle refusa de s'excuser. Cette fille avait tellement de sang-froid, c'était impressionnant !

Oui, t'excuser sert à te faire pardonner et améliorer notre relation, ce qui serai super génial parce que j'ai pas le temps de me battre.

Daisy Elisabeth ne pu s'empêcher de grogner d'une manière plutôt grotesque, frustrée, lorsque la Serdaigle sembla affirmer qu'elle n'était pas du tout calme. Dans un effort de le paraître, elle rangea sa baguette dans sa poche, plaqua un sourire très visiblement faux sur son visage, et parla len-te-ment, d'un ton très bas, dans l'espoir de paraître plus calme qu'elle ne l'était.

Qu'est-ce que tu dirais de trouvee un terrain d'entente ? Ça nous éviterai de perdre autant de temps dans un conflit aussi stupide.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/07/2021 à 10:23:11

* Maiann n'était pas rassurée, avec la baguette de Daisy pointée vers elle. De toute façon, il était interdit de jeter des sorts pour régler les comptes. Mais cela n'empêchait pas la jeune fille d'angoisser un peu. Daisy lui demanda une énième fois à la Serdaigle de s'excuser.
*

- Fais ce que je dis pas ce que je fais, c'est ça? Car, jusqu'à preuve du contraire, tu aurais dû t'excuser des milliers de fois avant ça. Mais bon... Autant ne pas jouer à ton jeu et s'excuser. Mais sache que ça n'a pas le pouvoir de me faire changer d'avis. Par... Pardon. Voilà c'est fait. Maintenant, si cela ne te gêne pas de diriger autre part ta baguette?

* Bien sûr, la Poufsouffe le fit. Pendant quelques secondes, Maiann put enfin respirer normalement, et être plus sereine. L'érudit semblait s'attendre à ce que Daisy parte pas ce ne fut pas le cas. Celle-ci lui proposa de trouver un terrain d'entente. Ce n'était pas comme si la petite fille lui avait déjà proposé cela il y avait maintenant quelques minutes. Bien sûr, Daisy n'avait pas eu l'air d'accepter. Deux choix s'ouvraient à Maiann: se venger et lui dire non, ou être plus intelligente qu'elle et dire oui. Les deux choix étaient vraiment tentant, mais la petite fille opta finalement pour le second.
*

- Au moins, tu t'es calmée. Ok, pour cette fois. Mais évite de refuser ma proposition puis de la proposer après. Mais, j'ai besoin que tu éclaires ma bougie. Si tu perds ton temps avec moi, pourquoi traines-tu ici, en ma compagnie ? Pas que ça me dérange, (enfin si, mais bon) mais, enfin voilà...

* Maiann essaya de lui sourire, sans grand succès. Sourire à son ennemie était vraiment plus dure qu'elle ne le pensait. Mais bon, si elle réussissait de faire de son ennemie une camarade, se serait ça de gagné. *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 04/08/2021 à 03:35:30

Daisy manqua s'étrangler en entendant la fille affirmer que c'était à elle de s'excuser. De base, la source de tous leurs problèmes, c'était cette fille qui l'avait fait tomber sans s'excuser ! Et puis la première chose qu'elle avait fait en arrivant, c'était s'excuser. C'était même uniquement pour cela qu'elle était là. Mais bon, le plus important était qu'elle s'était maintenant excusée, et peu importait qu'elle ne le pense pas. L'orgueil de la Poufsouffle en était heureux.

Merci. Et comme je suis une personne super géniale, je vais m'excuser d'avoir un tout petit peu perdu mon calme.

Un sourire légèrement suffisant apparu sur ses lèvres alors qu'elle rangeait sa baguette, ravie d'avoir eu des excuses. Ce n'était pas comme si elle allait l'utiliser, et même dans ce cas elle était si peu douée en magie qu'elle n'aurait probablement pas réussi à lancer le moindre sort, mais elle préférait éviter d'être punie à cause d'une telle stupidité.

La jeune blairelle proposa de trouver un terrain d'entente, ce qu'elle venait de refuser alors que Maiann le proposait. Mais que serait Daisy sans cette tendance à l'incohérence totale ? Après tout, c'était to-ta-le-ment différent quand c'était elle qui le proposait, n'est-ce pas ? Lorsque la Serdaigle accepta son offre, l'enfant fut tout de même soulagée.

Parce que je ne veux pas perdre mon temps d'autre fois. Si on arrive à s'entendre, on va pas perdre notre temps chaque fois qu'on se croise. C'est pourtant clair, non ?

Daisy Elisabeth eu un froncement de sourcil et croisa les bras sur sa poitrine tout en répondant de son air le plus condescendant. Toutefois, cette posture ne lui étant pas très naturelle, ses bras redescendirent très rapidement le long de son corps.

Tu sais comment trouver un terrain d'entente, toi ? Parce que moi pas.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/08/2021 à 09:12:03

* La jeune fille ne put réprimender un sourire lorsque la jeune fille vanta ses mérites avant de s'excuser. Maiann ne fit aucune remarque,car, après tout, c'était déjà ça de gagné ! Maiann lui fit simplement un hochement de tête de remerciement. Pour tout arranger, Daisy rangs sa baguette, un sourire aux lèvres.

À l'explication de la Poufsouffe, la petite fille savait qu'elle avait raison. La Serdaigle s'était comportée comme si elle avait eu trois ans de moins. Elle en rougit un peu, mais ne rajouta rien, histoire de changer de sujet.

Maintenant, la Poufsouffe lui demandait si elle savait trouver un terrain d'entente.À vrai dire, l'érudit comptait plutôt sur Daisy qui avait l'air sur d'elle jusqu'à présent. Comment trouver un terrain d'entente ? C'était vraiment une bonne question. Sans doutes en ayant les mêmes centres d'intérêt. Mais cela étonnerait la jeune fille si c'était le cas. La passion de la Serdaigle était les livres, et elle voyait mal la Poufsouffe lire beaucoup de livres. Enfin, c'était possible, mais elle l'avait rarement vu avec des livres. Peut-être ont elles plus de points communs qu'elles ne le pensaient? Il faillait d'abord demander à Daisy ce qu'elle aimait et ce qu'elle n'aimait pas. En tout cas, c'est ce qu'avait fait une petite fille lorsqu'elle avait rencontré Maiann, deux ans au paravent. *

- Qu'est-ce que tu aimes et que tu n'aimes pas ? * Dit-elle *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 04/08/2021 à 14:59:06

Daisy Elisabeth eu un petit rire plus ou moins discret en voyant la Serdaigle rougir alors qu'elle lui expliquait pourquoi prendre du temps à améliorer leurs relations. Mais elle n'ajouta rien et se contenta de demander comment trouver un terrain d'entente. Après tout, c'était l'idée de Maiann, de base, elle savait sûrement comment faire, non ?

Mais le léger silence qui suivi prouva que non, la Serdaigle ne savait pas non plus comment trouver un terrain d'entente. Daisy se mordillait les lèvres, à la recherche d'une solution, quand l'autre première année proposa un début de réponse. La petite blairelle n'eut pas à chercher longtemps avant de répondre.

J'aime le vernis, la mode, le rose. Et aussi Tiki. J'aime beaucoup beaucoup Tiki. Ah, et ma famille aussi, ils sont super géniaux. Surtout Katryn. Et j'aime pas, euh... Je sais pas, les injustices ? Et les gens qui ne m'aime pas. Et j'ai horreur des bandimons. Vraiment, ils sont dégueubeurk, et ils me font peur.

Est-ce que c'était suffisant ? Daisy espérait qu'elle avait nommé assez de passions et de choses qui la répugnait, parce qu'elle ne trouvait rien d'autre. Un peu gênée d'avoir spontanément avoué sa phobie des Bandimons, cette chose horrible faite de pourritures. Pouark. Elle leva ensuite les yeux vers Maiann, rougissante.

Enfin, j'ai pas vraiment peur, parce que tu vois, j'ai le courage de mille Gryffondor, mais, euh, voilà quoi... Et toi ?

Ajouta t'elle précipitamment, dans l'espoir d'un changement de sujet rapide.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/08/2021 à 19:58:44

* Le rire de la Qu'elle avait rougit prouva à la jeune fille qu'elle n'avait pas été discrète. Elle se mordit la lèvre inférieure plus discrètement, cette fois, et fit mit mine de ne pas savoir pourquoi Daisy riait.

La Poufsouffe lui répondit, d'abord avec le vernis, ma mode et le rose. Maiann était désespérée. Il n'y avait que des choses qu'elle n'aimait pas. Bien entendu, elle n'allait pas le lui dire, et se contenta d'un hochement de tête. Puis, Tiki. Mais qui était-ce? La jeune fille espérait de tout son cœur qu'il ne s'agissait pas de quelqu'un ou quelque chose d'ailleurs née connu. Elle aurait beaucoup trop honte! Puis sa famille. Au moins une chose qu'elles avaient en commun. Elle Parma de Katryn. Faisait-elle du favoritisme? Était-ce sa mère ? Sa cousine? Sa sœur ?

Elle n'aimait pas les injustices. Autre chose en commun. La Serdaigle le garda bien pour elle, mais elle trouvait que Daisy faisait des injustices. Les gens qui ne l'amaient pas faisaient aussi partie de sa liste. On pouvait donc dire que la jeune fille faisait ou avait fait partie de cette liste. Enfin, mes bandimons. L'érudit non plus n les aimait pas trop, mais pas au point de la Poufsouffe. Un sourire aux lèvres, la pensée de l'embêter avec si elle l'insulte encore une fois passa.

Daisy essaya de se rattraper (ou en tout cas, sembla essayer). La Serdaigle tenta de cacher le petit rire qui lui montait à la bouche et lui répondit : *

-Mille Gryffondor ? On va faire comme si ce n'était pas exagéré,ok? Sinon, j'aime... LES LIVRES. Ma famille, mon chat, la tranquillité, la perfection. Je n'aime pas...Les préjugés, les injustices, mes disputes inutiles. Non, en fait, les disputes tout court. Que l'on me dérange, lorsqu'on est superficiel, les E, A, D, et T. Les détraqués et les detraqueurs, les froufrous...

* Elle prit une inspiration et voulu reprendre, mais elle se rendit compte qu'elle en avait déjà dit trop. La petite fille dit simplement : *

- On a quelques petites choses en commun, c'est déjà ça. Mais, qui sont Tiki et Katryn ?
*
Maiann dévisagea Daisy. Cette fille avait finalement l'air moins horrible qu'au début. Peut-être que leurs disputes cesseront enfin, qui sait ce que réserve le futur? *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 05/08/2021 à 04:42:54 - Modifié : 05/08/2021 à 04:44:41

Les yeux de la Poufsouffle brillaient alors qu'elle parlait de ses passions, puis de son cher Tiki et de sa famille. Puis, alors qu'elle parlait des injustices et des gens qui ne l'aimaient pas, cette étincelle s'éteignit. Et en parlant des bandimons, ses yeux s'assombrirent, alors qu'un éclat de terreur apparaissait sur son visage.

Mais, lorsque Maiann affirma qu'il était exagéré de dire qu'elle avait le courage de mille Gryffondors, Daisy ne pu retenir la grimace enfantine qui franchit ses lèvres. Toutefois, par respect (mdr) pour Maiann, elle ne l'interrompit pas et la laisssa parler de ses passions et non-passions. Les livres. Bof. L'assistante ne les détestait pas, après tout elle avait passé une bonne partie des deux dernières semaines le nez dedans, à étudier comme une folle, mais de là à lire juste pour le plaisir de lire... Bof, quoi. Son chat, elles avaient donc des points communs. La tranquillité. Tranquiliquoi ? Depuis son entrée à Poudlard, et même avant, Daisy n'était que rarement tranquille. Elle était le plus souvent en train de faire quelque chose, avec quelqu'un ou, plus rarement, toute seule, car elle détestait le silence et l'inaction. Quant à la perfection, eh bien, dans ce cas, la petite Serdaigle allait l'aimer, car elle même était parfaite.

Devant la liste des choses qu'elle n'aimait pas, Daisy ne pu retenir un léger froncement de sourcils. Si elle n'aimait pas les froufrous, alors elles n'allaient pas s'entendre... Et puis, qu'est-ce que c'était que ces lettres ? L'enfant ouvrit la bouche pour poser des questions, mais l'aiglonne la devança en la questionnant sur Tiki et Katryn.

Tiki, c'est mon chat. Je l'ai eu au refuge de la Valise. Il est sourd, mais ça ne m'empêche pas de l'aimer. Et puis, si tu voyais sa tête, il est SI mignon ! Et Katryn, c'est ma grande sœur. Elle a quinze ans, et elle est a Serdaigle. Comme toi, d'ailleurs. Et comme maman.

La Poufsouffle baissa les yeux, soudain jalouse de cette fille qui se trouvait dans la maison de ses rêves, avant de se souvenir de ses questionnements.

Pourquoi tu aimes pas les lettres ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/08/2021 à 09:31:46

* Maiann avait bien vu ma grimace de Daisy lorsqu'elle avait dit que mille Gryffondor était exagéré. Elle pensait pourtant s'être retenue et ne pas y être aller fort... À vrai dire, au départ, l'érudit pensait plutôt lui dire qu'elle n'avait pas le courage d'un Gryffondor, mais après tout, c'était peut-être faux, et cela aurait démarré une autre disputé inutile.

Tiki était donc son chat. La Serdaigle sourit et imagina le chat de la première année. Les chats étaient décidément de superbes créatures. La Poufsouffe lui parla de sa sœur et ajouta qu'elle était à Serdaigle comme sa mère.

Daisy baissa les yeux. La petite Serdaigle ne comprit pas tout de suite, mais elle se remémora sa dernière phrase et su. Elle hésita et dit plus timidement :
*

- Je trouve que Poufsouffle es une super maison, ça doit être chouette d'en faire partie. La loyauté est une très belle qualité, je trouve !

* La jeune Poufsouffle lui demanda ce que signifiait les lettres. Cela parraissait évident pour la fillette mais en y réfléchissant, pas tant que ça... Cela signifiait son impuissance, qu'elle était nulle, loin, très loin de la perfection de son travail. *

- Ce sont les notes que je déteste avoir...

* La Serdaigle sentit un malaise dans l'atmosphère. Elle n'aimait vraiment pas que les gens sachent des choses sur ses notes surtout lorsqu'elles étaient en dessous de Optimal. Dans l'espoir d'échapper à la situation, elle fit mine de chercher quelqu'un du regard. Qui? Elle n'n savait vraiment rien, Carla plupart des personnes autour d'elle étaient des inconnus ! *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 05/08/2021 à 13:11:28

Daisy Elisabeth ne détestait plus sa maison, contrairement à ses débuts à Poudlard. Elle s'était habituée, et avait commencé à en voir les qualités. Travail acharné, loyauté, patience... Mais sa famille l'en détestait toujours autant, et elle souhaitait toujours aussi ardemment Serdaigle. Mais l'on ne choisissait pas sa maison, et elle devait se faire à l'idée qu'elle resterait là. Ainsi, elle adressa un petit sourire à Maiann lorsque celle-ci affirma que c'était sûrement chouette d'être dans sa maison. Et ça l'était.

Ça doit aussi être chouette à Serdaigle.

Devant la réponse de la Serdaigle, l'enfant ouvrit de grands yeux. C'était pourtant évident ! Mais cette fille ne devait pas en avoir très souvent, elle paraissait plutôt douée à l'école. Un léger malaise plana, malaise que Daisy tenta maladroitement de briser.

Du coup tu veux que des Optimals et des Piètres ?

Un sourire rieur sur les lèvres, la blairelle se rappela soudain les deux filles avec qui elle était avant d'aller voir Maiann. Elle leva aussitôt les yeux et fouilla le Parc du regard. Elles n'y étaient pas. Il lui faudrait inventer quelque chose lorsqu'elle les reveraient plus tard.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/08/2021 à 17:57:14

Je risque de ne pas faire beaucoup de RP, la semaine prochaine car je n'aurai pas de connexion

* La jeune Serdaigle ne s'attendait pas à cette réponse, aussi, elle fut prise de court à cette réponse. Elle bredouilla quelques mots avant de répondre d'une façon plus compréhensible : *

-Oui, j'aime beaucoup ! Enfin, c'est chouette, mais je ne pense pas que ça le soit plus qu'une autre maison...
*
La brairelle, en riant lui demandait si elle ne voulait que des Piètres et des Optimals. Piètre ! Elle l'avait oublié, celui là ! Le rouge montait à ses joues, et elle aurait aimé ne pas avoir eu cette situation mais il n'y avait maintenant plus d'échappatoires. Maiann se précipita à remettre les choses en place, en lui répondant: *

- Je me suis trompée. J'ai oublié la lettre O. Enfin, non ! La lettre P. J'aimerais être assez douée pour n'avoir que des O.
*
Daisy regarda autour d'elle. Que cherchait-elle? La Serdaigle ne le savait pas. Peut être voulait elle simplement échapper à la situation comme elle l'avait fait elle-même précédemment. *

-Que cherches tu? * Demanda-t-elle. *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 08/08/2021 à 05:33:10

Daisy Elisabeth eut un sourire un amer lorsque Maiann affirma que sa maison n'était pas mieux qu'une autre maison, selon elle. Ils pensaient tous cela. Jamais personne ne comprenais la chance qu'ils avaient d'être dans des maisons si géniales. Serdaigle. Gryffondor. Alors qu'elle, elle allait à Poufsouffle. Personne ne comprenais jamais, parce que les membres d'autres maisons ne vivaient pas cela.

Mais elle finit par changer de sujet en parlant des notes que Maiann souhaitait - ou plutôt ne souhaitait pas - obtenir. Elle avait oublié piètre. Un simple détail, sans importance, mais qui faisait un peu rigoler la jeune fille. Son interlocutrice souhaitait être assez douée pour obtenir uniquement des O. Daisy aussi, mais dans son cas les O sur son bulletin étaient aussi rares que les Hippogriffes mal élevés. Elle.pouvait s'estimer heureuse lorsqu'elle avait un E. Ce n'était pas de sa faute, les informations ne s'imprimaient tout simplement pas dans son cerveau, elle n'arrivait jamais à s'en souvenir.

Je suis sûre que tu es très douée.

La Jalousie. Ce sentiment pervers, presque dangereux, avait envahi Daisy. Comment cette Serdaigle, qui avait de bonnes notes, pouvait elle arriver à se plaindre ? La seule chose qu'elle n'avait pas, c'était un Sang Pur, et cela ne semblait même pas la déranger.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, à la recherche d'une excuse pour les filles le lendemain, Maiann lui demanda brusquement ce qu'elle cherchait. Surprise, Daisy poussa un petit cri, et eu un mouvement brusque qui entraîna une chute. L'enfant se retrouva sur le dos, la tête sur les pieds de la Serdaigle. L'instant de surprise passé, elle éclata d'un rire nerveux alors qu'elle tentait maladroitement de se lever, ne réussissant qu'à s'empêtrer dans son sac et à arracher de l'herbe.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 17/08/2021 à 18:24:14

Désolée du retard

* La réponse de la jeune fille l'a surpris. Après tout, Maiann ne pensait n'être douée en rien. Les autres personnes étaient douées pour avoir du partage, des échanges sur leur passions, des discussions normales... La Serdaigle n'en avait pas. La preuve était d'ailleurs dans les conversations précédentes des deux premières années. À l'écrire non plus, elle ne pensait pas êtres douée. Maiann imaginait déjà la réaction de sa famille lorsqu'elle verrait ses notes. Ils lui diraient sans doutes que c'était bien, mais la jeune fille resterait sur son opinion. L'érudit croyait tout le temps que ses parents se forçaient à lui dire cela. Et puis ne pas voir le grand sourire et le " C'est excellente" habituel lorsqu'elle ramenait des 20/20 était pour elle la pré des punitions. Pire encore que si un professeur la grondait, et ce n'était pas peu dire.

Daisy, elle, était douée. Des discussions normales, des échanges... Ma petite fille trouvait qu'elle avait tout pour elle sauf la maturité et le sens de l'égalité.
*

- Je ne suis pas douée. Toi,par contre...

* Elle coupa net sa phrase. Il ne fallait quand même pas que Daisy pense qu'elle l'enviait ! *

* Mais celle-ci tomba puis éclata de rire. Un rire bizarre à la réflexion. Comme un rire de stress. La Serdaigle s'apprêta à l'aider, mais Daisy tenta d'elle même. Ce fut d'ailleurs un échec. Avant qu'elle ne retente, Maiann lui tendit sa main.
*

- Veux tu de l'aide?

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 17/08/2021 à 21:29:21

Pas de problème haha

Maiann croyait donc qu'elle était plus douée qu'elle. Daisy Elisabeth en était stupéfaite. Comment cette Serdaigle pouvaient elle croire cela ? D'un geste impulsif, la Poufsouffle sortit de son sac le bulletin chiffonné pour le montrer à Maiann. Des Acceptables, des Désolants. Un piètre. Un seul effort exceptionnel, et pas d'Optimal. L'air rageur, elle secoua le parchemin devant les yeux de sa camarade.

C'est ça que tu appele douée ? Des larmes montèrent à ses yeux alors qu'elle collait quasiment le fichu morceau de papier au visage de Maiann. Qu'est-ce que sa mère allait dire ? Pourquoi diable était elle si nulle ? N'y tenant plus, la jeune fille fondit en larmes. Ne t'avise pas de dire que tu n'es pas douée. Tu n'as aucune idée de ce que c'est, ne pas être douée.

Alors que, les larmes coulant sur sin visage, elle regardait ailleurs, perdue dans ses pensées, Maiann lui parla soudainement. Sous l'effet de la surprise, elle trébucha et s'effondra au sol. La Poufsouffle tenta de se relever, mais ne réussi qu'à s'empêtrer encore plus. Alors, à sa grande surprise, Maiann lui tendit la main en proposant de l'aide au lieu de rire d'elle. Après un instant d'hésitation, elle prit sa main et se releva, avant d'adresser un timide sourire à l'aiglonne.

Merci...

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 18/08/2021 à 13:28:57

* Daisy, tout en montrant son parchemin pleura. Il n'y avait pas de Optimal mais un effort exceptionnel. La jeune fille avait pourtant bien travaillé. Au moins autant que la Serdaigle. L'aiglonne leva les yeux vers la Poufsouffe. C'était vrai. Maiann avait été aveuglée par ses notes. Elle pensait que ceux qui en avait des mauvaises ne travaillaient pas autant qu'elle. Et, pourtant, Daisy, elle, l'avait fait. Elle avait toujours pensé que mes autres n'étaient pas aussi sérieux et assidu au travail qu'elle juste parce que l'érudit avait des facilités. Maiann ne put s'empêcher de l'admirer. Elle travaillait même si elle avait de mauvaises notes. Ma Serdaigle aurait arrêté de puis longtemps.

Daisy avait aussi des personnes avec qui partager ses passions. Maiann préférait être sans amis pour éviter les disputes et le temps perdu, mais elle aurait aimé partager ses passions avec quelqu'un. Parler des lectures, échanger des livres... La Poufsouffe pouvait le faire. Elle arrivait à s'entendre avec les gens. *

- Oui, * dit elle finalement * . Oui, c'est ça que j'appelle douée. Ça et tout le reste. Tu continues de travailler sérieusement. Tu t'entends facilement avec les gens. Et tu...

* Elle s'arrêta.

Lorsque Daisy tomba et se releva en vain. Maiann lui avait rendu la main. Elle ne s'attendait sûrement pas à ce qu Daisy accepte son aide. Un timide merci sortit de sa bouche. Avec toute cette agitation la Poufsouffe n'avait pas répondu à sa question mais elle n'en rajouta de peur qu'il s'agisse de la raison pour laquelle elle était tombée. *

- Tu ne t'es pas fait mal?

Emma Watson

Merci!

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5